Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Moteur action !

Moteur action !

Infos et critiques sur les sorties cinéma et séries TV / lieu d'échange destiné aux passionnés.

La minute synergie Disney

La minute synergie Disney

Bon comme promis, voici ce qui me turlupine depuis un bon moment...

C'est un fait, chez Disney - et ce depuis très longtemps - les créateurs aiment à dissimuler ça et là des références à d'autres univers de la firme aux grandes oreilles.

Par exemple : Mickey, Dingo et Donald qui s'invitent dans La petite sirène, la Bête de La belle et la Bête dans une montagne de peluche dans Aladin (la même montagne de peluches étant une des présentations favorites des Disney Stores) etc. etc. etc...

Depuis le rachat des Studios Marvel et de Lucasfilms, c'est la fête !

Ouvrez l’œil et tendez l'oreille car Disney est partout, et les apparitions sont légion !

Dans les productions TV de sa chaîne ABC, on peut trouver de nombreux clins d’œil : on pense bien-sûr à Once upon a time qui surfe allègrement sur tous les comptes adaptés en films et dessins animés mais aussi d'autres où cela semble plus anodin, comme Castle ou encore la toute dernière The Whispers qui devrait arriver chez nous bientôt (je vous laisse le soin de trouver dans celle-ci, ce sera plus fun).

Au cinéma, j'ai un exemple flagrant avec le dernier carton en date Ant-Man. [ATTENTION SPOILERS]

C'est un MARVEL, donc pas de secret en disant que le récit fait souvent allusions aux Avengers (tout comme les affiches d'ailleurs). Cependant, c'est une prod' Disney et ce faisant, il fallait bien rester fidèle aux usages !

Mais oui ! Rappelez-vous lorsque l'ami du héros s'introduit chez PYM TECH déguisé en gardien et sifflotant la musique de "It's a small world", l'une des attractions phares des parcs à thème du groupe ! Idem lorsque le héros combat le vilain Yellowjacket sur le circuit de Thomas le petit train, diffusé lui aussi sur la chaîne pour enfants Playhouse Disney.

Pas encore convaincus ?

Quid de la PHASE 2 enclenchée il y a peu par Kevin Feige, non seulement big boss mais aussi grand fan de la saga Star Wars, en attendant la sortie de l'épisode VII le 18 décembre prochain ? J'en veux pour preuve tous ces bras coupés des derniers MARVEL, en référence évidemment à Dark Vador et Luke Skywalker : Iron Man 3, Thor : the dark world, Captain America : le soldat de l'hiver, Avengers : l'ère d'Ultron ou Andy Serkis devra apprendre à utiliser sa seule main gauche (ça le regarde !).

Bon, si j'étais pointilleux, j'irai jusqu'à dire que le même Andy aka Ulysses Klaw sera aussi du voyage pour la Panthère noire, autre héros Marvel bientôt sur grand écran. Mais non, je m'en tiens là. Pour le reste vous attendrez bien un peu ;-)

Voilà, je me suis bien défoulé et ça fait un bien fou (c'est le cas de le dire) ! Je vais d'ailleurs poursuivre mes élucubrations de mon côté et tâcher de résoudre cette étrange équation !! Mais restez aux aguets ! Comme disait l'autre, "je reviendrai"...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article