Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Moteur action !

Moteur action !

Infos et critiques sur les sorties cinéma et séries TV / lieu d'échange destiné aux passionnés.

Billet perso du vendredi

Bonjour bonjour !

J'ai vécu quelque chose hier soir qui m'a fait un grand plaisir.

Pour commencer, qui n'a pas ressenti ce besoin coupable de revoir cette énième rediffusion de Retour vers le futur (pour info la trilogie est diffusée sur trois semaines depuis jeudi 15 octobre à 20h50) ? Que celui qui n'a pas éprouvé cette envie irrésistible me jette la première pierre !

En tant que parent responsable et averti, je fais toujours en sorte que les programmes choisis le soir à la télévision ne soient pas violents ou agressifs pour mon fils de 2 ans, qui a une légère tendance à lorgner dessus désormais (à petite dose bien-sûr).

J'ai donc pensé qu'une petite rediff des aventures de Marty et Doc ne feraient de mal à personne, vous en conviendrez sûrement.

Quelle ne fut pas ma surprise donc lorsque mon fiston s'est exclamé ainsi, à la vue de la DeLorean s'illuminant avant de franchir la barre des 88 miles à l'heure et de disparaître de l'écran : "Wouaaaaah" ! :-)

Génial ! Magique ! Il m'en faut peu me direz-vous mais sur l'instant, j'avais juste l'impression de me revoir beaucoup plus jeune quand j'ai découvert ce film pour la première fois (même si j'étais déjà un peu plus grand que lui c'est vrai...).

C'est idiot, mais ça fait de moi un papa heureux et fier de transmettre aussi cette culture cinéma à mon fils. Je dis "aussi" car la transmission suggère des valeurs essentielles de notre existence, autres que des choses futiles. Cependant, le cinéma a toujours eu dans ma vie, de près ou de loin, énormément d'importance et n'a rien de futile.

C'est aussi une école de la vie et j'espère, je souhaite que mon petit gars y puise une partie de son enseignement.

Sur ces bonnes paroles (ça c'est à vous de me le dire :-)), je vous souhaite à tous un excellent weekend.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article