Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Moteur action !

Moteur action !

Infos et critiques sur les sorties cinéma et séries TV / lieu d'échange destiné aux passionnés.

Les 4 Fantastiques... ou les 4 calamités ?

copyright MARVEL
copyright MARVEL

J'ai voulu absolument rattraper mon retard et voir ce reboot sorti cet été... Mal m'en a pris !

Des acteurs parfaitement insipides, un récit qui ne l'est pas moins. Des super-héros créés grâce à un voyage dans un univers parallèle, ne serait-on pas plutôt dans la 4e dimension ?

Nous sommes d'ailleurs très loin de l'univers originel. Les deux précédentes adaptations de Tim Story sorties respectivement en 2005 et 2007 avaient au moins le mérite de cultiver une certaine ressemblance avec les comics.

Ioan Gruffud aka Red Richards incarnait à la perfection ce savant un peu gauche devenu malgré lui l'homme élastique. Idem pour la Chose ou la Torche Humaine. Quant à Jessica Alba... Enfin bref, non, non, non et toujours non !

Ceci dit, on peut comprendre le dilemne face auquel s'est retrouvé Josh Trank : comment moderniser une BD historique (la première de MARVEL) ou comment faire du neuf avec du vieux ?

Déjà, pourquoi changer ce qui est bien ? L'équipe, le collectif, revêtent une importance particulière dans le récit originel. Les 4F, c'est avant tout une famille. Je n'ai pas ressenti cela cette fois-ci (ou alors très, trop brièvement).

Ensuite, rien que le nom du groupe semble quelque peu suranné pour ne pas dire ringard... Les 4 Fantastiques, c'était bien en 1961 ça ! Ça sonnait bien, ça faisait bat comme on disait (bat, Batman... oui je sais c'était fait exprès haha :-/) ! Seulement maintenant, ça ne prend plus car à moins d'en faire une aventure digne de ses deux prédécesseurs, le jeu n'en valait pas la chandelle vu le résultat obtenu.

Cette fois, c'était le MARVEL de trop qui en plus ne s'inscrit même pas dans la continuité de ses illustres cousins ! Damned !

Adaptation TV diffusée dans les années 90 ; pas mal niveau costumes :-D

Adaptation TV diffusée dans les années 90 ; pas mal niveau costumes :-D

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article