Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Moteur action !

Moteur action !

Infos et critiques sur les sorties cinéma et séries TV / lieu d'échange destiné aux passionnés.

Inferno... Rien de nouveau sous le soleil de Satan

Inferno... Rien de nouveau sous le soleil de Satan

Pas grand chose à dire sur ce nouvel épisode des aventures de Robert Langdon mis à part la présence délicieuse de Felicity Jones - aka Jyn Erso dans Rogue One - et le fait que le film souffre des mêmes faiblesses que ses prédécesseurs.

Avec un cahier des charges imposant de condenser à chaque fois un récit à tiroirs multiples en à peine deux heures, le résultat donne une intrigue à cent à l'heure où on oublie ce que l'on est venu chercher au bout de 60 minutes.

Loin de moi l'idée de prétendre que l'oeuvre de Dan Brown est de la grande littérature. C'est plus proche du roman d'espionnage mâtiné d'histoire et d'architecture que l'on peut parcourir entre quelques stations de métro ou au bord de la piscine pendant les vacances.

Pourtant j'ai beaucoup apprécié chaque roman même si Inferno n'est pas mon préféré (faute à un final bâclé sans doute), et je dois avouer que j'ai été déçu par toutes les adaptations jusqu'à présent.

Ce nouvel opus n'échappe donc pas à la règle, en dépit de son casting quatre étoiles, de son budget pantagruélique et de ses lieux de tournage.

Bref, Ron Howard et Dan Brown même combat. Des "oeuvres" de pure commande à savourer (ou pas) avec du pop-corn (ou pas)...

C'est tout de même infernal !

Ok je sors :-)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article