Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Moteur action !

Moteur action !

Infos et critiques sur les sorties cinéma et séries TV / lieu d'échange destiné aux passionnés.

Les animaux fantastiques... Un spin-off raté de Harry Potter réservé aux inconditionnels de la saga.

affiche française (copyright Warner).Exceptionnellement, je ne ferai aucun commentaire sur ce film, de peur d'être frappé d'un "crache-limace", d'un "endoloris" ou pire, d'un "evanesco" ou d'un "stupefix" (j'ai révisé mes classiques pour être compris des fans experts ès incantations et autres sortilèges tout droit sortis des cours de Poudlard).

En réalité, c'est la suite, ou plutôt le prequel de trop ! 

NB : on s'y perd toujours un peu avec les prequels, sequels et autres spin-offs, je vous renvoie à un précédent article sur le sujet.

Désolé, mais les effets spéciaux pourtant fabuleux et le bestiaire très inventif - voire toujours tiré par les cheveux de J.K. Rowlings qui ne cesse de puiser dans Le Seigneur des anneaux et consorts - ne suffisent pas à combler un scénario à la masse et manquant... de magie !

Le pauvre Eddie Redmayne a l'air d'un ahuri tant il joue mal ce magicien catapulté pour on ne sait quelle raison dans le New-York des années folles. Seul Colin Farrell tire son épingle, ou plutôt sa baguette du jeu en prêtant ses traits à un personnage aux intentions troubles.

Rien d'étincelant dans tout cela, si ce n'est peut-être ce twist final qui restera la seule bonne surprise du film. Je n'en dirai évidemment pas plus...

Amis moldus, le choix vous appartient désormais de voir le résultat par vous-mêmes !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article