Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Moteur action !

Moteur action !

Infos et critiques sur les sorties cinéma et séries TV / lieu d'échange destiné aux passionnés.

INCORPORATED : les grands patrons en rêvent...

INCORPORATED : les grands patrons en rêvent...

Mondialisation à grande échelle, robotisation, cyberdéfense, génie génétique, hologrammes, maisons connectées, voitures autonomes... Les grandes firmes IT en rêvent et tout est réuni dans cette série US hyper captivante diffusée récemment sur SYFY.

Nous sommes en 2074 et les multinationales contrôlent le monde à la suite d'une gigantesque catastrophe climatique (une guerre du pétrole est régulièrement évoquée). Les employés et leurs familles vivent dans des mégapoles hyper sécurisée ou les PDG règnent tels des tyrans.

De l'autre côté les moins chanceux tentent de survivre dans des cités dortoirs (allusion aux réfugiés purement fortuite ?) infestés de rats et de maladies. Les remèdes et prothèses sophistiqués n'existent que grâce aux grands firmes et sont hélas inaccessibles au commun des mortels.

L'un d'entre eux a réussi à s’infiltrer de l'autre côté afin de parasiter ce système injuste de l'intérieur et sauver sa bien-aimée.

Quiconque a lu 1984 et vu l'incontournable Matrix reconnaîtra sûrement les références nombreuses à ces univers dystopiques où la liberté n'est que fictive et où la technologie est prépondérante.

Enfin une bonne série qui se suit avec plaisir, qui plus est produite par deux têtes pensantes et brillantes à Hollywood, j'ai nommé Ben Affleck et Matt Damon, ce qui ne gâche rien.

Alors, allez-vous tenter de poser votre candidature ? ;-)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article