Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Moteur action !

Moteur action !

Infos et critiques sur les sorties cinéma et séries TV / lieu d'échange destiné aux passionnés.

20e Festival de l'Alpe d'Huez... 20 ans de comédies et de fous rires en haute altitude !

Cette année marque le vingtième anniversaire d'une manifestation cinéma qui célèbre ou plutôt qui met à l'honneur la comédie.

L'Alpe d'Huez, superbe station de l'Isère, accueille depuis 1997 le Festival qui consacre à ce genre très prisé du grand public, toutes générations confondues, une semaine unique au cours de laquelle défilent comédiens, réalisateurs, stars du petit et du grand écran, médias nationaux et internationaux assurant une couverture croissante années après années.

J'ai eu l'immense privilège de faire partie de l'équipe organisatrice dirigée d'une main de maître par Frédéric Cassoly et Clément Lemoine, notamment sur le 10e anniversaire (y aura-t-il un feu d'artifice cette année ? ;-)).

Je tiens aujourd'hui à les remercier de m'avoir permis de rejoindre cette aventure - sans oublier l'aventure cannoise bien évidemment - pendant quelques années, de travailler à leur côté mais aussi et surtout de m'avoir offert les plus belles années de mon parcours professionnel. Grâce à eux, j'ai évolué dans un métier-passion. Pardonnez mon langage mais... quel "kiff" de pouvoir acquérir des compétences et un savoir-faire sur les festivals de cinéma les plus cools qui soient !

Ce fût une expérience riche d'apprentissage, de rencontres et d'émotions fortes !

Pour ceux qui auront la chance d'être à proximité de cette station hors norme, ne manquez sous aucun prétexte le 20e Festival du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez. Pour déterminer les lauréats d'une belle sélection des meilleures comédies françaises et internationales à sortir en 2017, le Festival a composé un jury prestigieux présidé par Omar Sy.

Alors, un conseil, habitants de la Terre du Milieu, allumez le feu d'alarme et faites passer le mot (ah zut c'est dans le Seigneur des anneaux ça héhé, ceci dit le premier opus avait été projeté au Palais juste après mon premier Festival en 2003, souvenirs souvenirs...), préparez dare dare combinaisons et skis/snowboards, dévalez les pistes, remontez les 21 lacets si vous êtes sur Grenoble et alentour et préparez-vous à vivre un vrai moment de cinéma !

Copyright affiche ATG / AD design graphique

20e Festival de l'Alpe d'Huez... 20 ans de comédies et de fous rires en haute altitude !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article