Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Moteur action !

Moteur action !

Infos et critiques sur les sorties cinéma et séries TV / lieu d'échange destiné aux passionnés.

Dans les forêts de Sibérie... Un voyage aux confins de l'âme et de la nature.

Affiche officielle du film

Affiche officielle du film

Après The Revenant en février, qui faisait la part belle à une nature hostile et toute puissante, c'est au tour de Safy Nebbou de nous offrir une adaptation époustouflante du récit autobiographique de Sylvain Tesson sur ses six mois passés près du lac Baïcal en 2010.

Il m'a donc été donné de voir ce mardi 7 juin un film fantastique. Non pas qu'il s'inscrive dans le registre de Spielberg et regorge d'effets spéciaux.

Je veux juste dire qu'il était fantastique par sa réalisation, son propos et ses acteurs.J'ai eu l'immense plaisir d'échanger avec Safy Nebbou, le réalisateur, et Raphaël Personnaz, le comédien principal, juste après la projection et je salue leur enthousiasme, leur passion, leur générosité et leur bonne humeur communicative.

Je vais attendre la sortie du film le 15/06 pour livrer complètement mes impressions.

Cependant je me dois de vous inviter tous à voir ce très beau film qui est une ode à la nature et notre place en son sein, un hymne à la grandeur de l'âme et au partage. Je n'ai pas encore lu le livre de Sylvain Tesson mais, après avoir vu ce film sidérant, je vais me précipiter en librairie pour combler ce retard.

En attendant la sortie du film, allez en paix.

Pacoy (en russe) !

De g à dr :  le scénariste David Oelhoffen, le réal Safy Nebbou, le comédien principal Raphaël Personnaz et le compositeur Ibrahim Maalouf

De g à dr : le scénariste David Oelhoffen, le réal Safy Nebbou, le comédien principal Raphaël Personnaz et le compositeur Ibrahim Maalouf

Moment de convivialité avec Raphaël Personnaz après la projo

Moment de convivialité avec Raphaël Personnaz après la projo

Photocall de l'équipe

Photocall de l'équipe

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article