Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Moteur action !

Moteur action !

Infos et critiques sur les sorties cinéma et séries TV / lieu d'échange destiné aux passionnés.

Alibi.com... la comédie incontournable de ce début d'année !

Ce soir-là, j'avais laissé femme et enfants pour filer en douce à une soirée un peu particulière, prétextant une projection cinéma chez Ciné+ (normal en somme).

Ce soir-là, il me fallait un bon alibi. J'ai pu trouvé l'aide d'une agence experte en mystification personnelle et professionnelle : Alibi.com.

Leur mission justement : comme son nom l'indique, fournir un alibi aux adultères, aficionados du PSG cherchant à éviter une soirée plan-plan avec épouse et beaux-parents, futur marié ayant "trempé le biscuit" ailleurs le temps d'une nuit... Tout roule pour cette start-up d'un genre nouveau jusqu'au jour où Greg (interprété par Philippe Lacheau), le boss, va s'amouracher de la fille de l'un de ses propres clients venu plus tôt lui demander conseil. Problème : elle est juriste et avoue détester les menteurs ! Greg va dès lors devoir ruser pour dissimuler son activité et mettre son talent ainsi que sa société au service de sa nouvelle conquête. Hélas, tel est pris qui croyait prendre...

Quelle soirée les amis ! Un pur moment de Rock and Roll !

Il faut dire que Ciné+ a trouvé LA formule, THE cocktail pour passer un vrai moment de cinéma, à savoir une projection privée en avant-première suivie d'une rencontre avec les équipes de films au cours de laquelle les spectateurs sont invités à poser toutes leurs questions ou simplement livrer leurs impressions à chaud.

A chaque fois les réalisateurs et comédiens présents se plient volontiers au jeu et interagissent directement avec nous. Cette fois-ci, Élodie Fontan, Philippe Lacheau, Tarek Boudali et Julien Arruti, autrement dit "la bande à Fifi" (voir lien plus bas) était carrément au top, foi de Jean-Michel ! ;-)

En même temps, ils nous ont lancé une sacrée perche avec cette pépite qui a cartonné lors du 20e Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez, où le film a été projeté quelques jours plus tôt.

Pour faire court et ne pas vous gâcher l'effet de surprise, je vais répéter à peu près ce que je leur ai dit juste après la "projo".

Leur film est hilarant, génial, bourré de clins d'oeil geek adressés aux cinéphiles qui percuteront forcément et de caméos quatre étoiles. Les gags s'enchaînent à vitesse grand V, parfois salaces voire très en dessous de la ceinture (ah ça, vous verrez...), parfois dignes d'ados en pleine puberté mais F*** c'est tellement bon !

J'y ai vu des influences des ZAZ (souvenez-vous de ce collectif de réalisateurs américains qui a pondu par exemple Top Secret ou encore tous les Y a-t-il...?), des frères Farrelly (ce qu'a d'ailleurs confirmé Philippe Lacheau :-)) tant le rythme de l'humour est soutenu et jamais ne faiblit (et je "me la pète" un peu en inversant les mots ^^). Lorsque le ton redevient sérieux, PAF ! La claque ! La réplique et/ou l'action cinglante et ébouriffante à vous plier en quatre et vous "péter" les côtes !

La session "question-réponses" qui s'en est suivie était fatalement du même acabit avec l'acteur-réalisateur et ses camarades plus que généreux dans les échanges. Au point que votre serviteur s'est fait lui-même mettre en boîte ! J'ai adoré !!

Je profite donc de mon blog pour les remercier à nouveau de cette soirée géniale et surtout pour Alibi.com, hilarant de bout en bout, acéré, piquant et d'un romantisme bon enfant. Bref, des grands gamins à qui on aurait donné un budget pour tourner un film grand public, ce qu'ils assument totalement et c'est tant mieux. "On s'est fait plaisir" pour citer le réalisateur himself. Vous le verrez, cela se ressent à l'écran.

Alors croyez-moi, si vous avez succombé aux deux Babysitting, pas besoin d'alibi pour octroyer 90 minutes de votre temps aux experts d'Alibi.com dès le 15 février.

Ça reste entre nous bien-sûr ;-)

 

Alibi.com... la comédie incontournable de ce début d'année !
Alibi.com... la comédie incontournable de ce début d'année !Alibi.com... la comédie incontournable de ce début d'année !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article