Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Moteur action !

Moteur action !

Infos et critiques sur les sorties cinéma et séries TV / lieu d'échange destiné aux passionnés.

La momie : un reboot très efficace du célèbre film d'épouvante...

Oubliez la dernière trilogie Universal avec Brendan Fraser car la célèbre firme a décidé de remettre en selle toute sa galerie de monstres en créant son Dark universe.

Pour démarrer les hostilités, ils ont fait appel au showrunner Alex Kurtzman - producteur entre autres de séries comme Blacklist ou de Hawai 5 mais aussi d'un autre reboot ciné à succès, Star trek - pour redorer le blason de cette franchise tombée aux oubliettes depuis l'échec critique de La momie - la tombe de l'empereur dragon (Rob Cohen, 2008).

Pari réussi puisque en l'espace de 1h50, le metteur en scène a parfaitement réussi à recréer l'atmosphère horrifique de son illustre modèle datant de 1932, réalisé par Karl Freund avec Boris Karloff sous les bandelettes d'Imhotep.

L'action ne connaît - si on peut dire - aucun temps mort, entre les séquences en Irak (ex-Mésopotamie, ce qui est un peu loin de l'Égypte non ?), les scènes de poursuites dans la campagne anglaise et les égoûts de Londres, les effets de surprise incontournables et tellement téléphonés... Tout fonctionne à merveille, y compris les effets spéciaux qui servent efficacement l'action, pour une fois !

N'oublions pas enfin les comédiens. Kurtzman a su s'entourer d'une équipe de choc entre Tom Cruise, l'aventurier espiègle au grand coeur (ben tiens !), Annabelle Wallis en Indiana Jones au féminin, Russell Crowe en mystérieux Dr Jekyl / Mr Hyde dirigeant une organisation secrète qui lutte contre dieux et monstres, et enfin Sofia Boutella - Kingsmen - dans la peau, ou ce qu'il en reste, de la cruelle et revancharde momie.

C'est bien d'un film de monstres dont il s'agit et cela ne fait que commencer. En effet, plusieurs adaptations sont déjà annoncées dont Dracula et La créature du marais... Ouvrez l'oeil car les studios annoncent la couleur dans La momie version 2017 !

Alors tremblez chers spectateurs, car la malédiction risque de s'abattre sur vous ! Mouhahahaaaa !!! ;-)

La momie : un reboot très efficace du célèbre film d'épouvante...

Bande-annonce VF

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article